Les origines de la Maison J.LASSALLE s’inscrivent depuis 1942 à Chigny-Les-Roses en plein coeur de la Montagne de Reims. Lorsque Jules décède en 1982, son épouse Olga et sa fille Chantal, reprennent les rênes de la Maison. Angéline, petite-fille du fondateur, les rejoindra en 2006. Aujourd’hui, ces 3 générations de femmes ont à coeur de faire perdurer le style de Jules Lassalle... en y ayant peut-être apporté un peu de féminité.

Réparti sur 45 parcelles situées sur les villages de Chigny-Les-Roses, Ludes, Montbré, Puisieulx, Rilly La Montagne, Sermiers et Villers Allerand, la totalité du vignoble s’étend sur 16 hectares ainsi répartis :

  • Pinot Meunier 48%
  • Pinot Noir 22%
  • Chardonnay 30%


Toutes les parcelles se situent en premier et grand cru.
Au total, environ 120 000 bouteilles sont produites chaque année.

«Le temps est notre allié, la patience notre secret »


La philosophie de la Maison J. Lassalle repose sur plusieurs points clés :


  • La Maison J. Lassalle est propriétaire de la totalité de son vignoble. Ce dernier repose sur un seul et même terroir situé au maximum à 10 km de notre exploitation.
  • Chaque étape du processus de vinification repose sur une technique ancestrale soigneusement respectée.
  • Chaque cuvée élaborée vieillit au minimum pendant 5 ans afin d’atteindre le niveau d’exigence qualitatif que la Maison J. Lassalle s’est fixé.

Champagne J. Lassalle - 21, rue Châtaigner - 51500 Chigny-les-Roses - France Tél : +33 3 26 03 42 19 - Fax : +33 3 26 03 45 70 - Mentions légales - Espace Pro
en English - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
une création MKB mkbprod.com