« Elle incarne l’Esprit de la Maison. L’évocation subtile du plaisir des sens, un enchantement sans cesse renouvelé, au fil des bulles magiques ».


La robe est jaune clair brillant. La fraîcheur associée à une belle minéralité éclate au premier abord. Puis le fruité s'installe évoquant les fruits blancs (poire, pomme) ou les fruits jaunes mûrs (abricot, pêche) soulignés d'une pointe de réglisse voire de fenouil, signature des beaux Pinots Noirs de la Montagne de Reims. La bouche est ronde, suave et vive. La texture en bouche oscille de l'ampleur/la vinosité à la fraîcheur/minéralité (caractère "crayeux"). La finale apparaît saline conférant au champagne une persistance de qualité.


Un champagne très équilibré et sapide.

« Songe d’une belle nuit d’été, évocation passionnelle d’un mythe en effervescence. Sensations, émotions, étonnement, instants rares ».


La robe est rose pâle, délicate, effervescente... Le premier nez évoque la réglisse, signature des Pinots Noirs de belle maturité. Puis les fruits rouges (fraise, cerise) apparaissent subtilement dans une tessiture douce et sensuelle. La bouche exprime une très belle minéralité (salinité), un équilibre s'opère entre une légère astringence et une cristallinité liée à la composition du vin. La posture du vin est ample et droite lui conférant une belle personnalité.


Un rosé joyeux et consistant.

« Instants précieux dans le temps se diluent avec bonheur... Divin Chardonnay, tu nous combles de plaisir ».


La robe est jaune avec quelques reflets or pâle. La richesse du vin s'exprime au premier nez offrant un bouquet de fruits blancs frais (poire, pomme, coing) signature de la grande maturité des Chardonnays en 2005, année solaire. Les notes fruitées sont parsemées d'accents concentrés d'écorce d'orange qui renforcent son opulence olfactive. La bouche est charpentée, solide exprimant une belle vinosité de constitution. La finale est arrondie, suave mettant en évidence le sillage de la richesse du vin.


Une cuvée assurément gastronomique !

« Son nom évoque douceur et élégance, une invitation au rêve, une délicieuse sensation. L’Esprit vagabonde dans la découverte d’une vibrante émotion ».

Le premier Millésimé de cette cuvée fut créé en 1973 par Jules Lasalle et commercialisé en 1978, la même année que la naissance de sa petite-fille...Angéline.

La robe est or jaune pâle. Au premier nez, la minéralité et la fraîcheur explosent associées à une petite note réglissée voire de menthe fraîche. En s’ouvrant, les arômes fruités de type fruits jaunes (abricot, coing) et pâtissiers (amande, pralin) se précisent autour d’une caresse olfactive veloutée. La bouche présente une texture ronde et ample donnant du volume au vin. Une salinité constitutive souligne la bouche jusqu’à la finale donnant au vin un caractère sapide, signature d’un vin de gastronomie.

« Quand le Champagne devient un art, une oeuvre magistrale, une composition unique, un talent au charme envoûtant, la séduction opère ».


Une robe jaune soutenu. Le nez s'ouvre délicatement en exprimant de la fraîcheur associée à des notes de réglisse qui rapidement évoluent vers une tonalité plus concentrée, de fruits secs voire grillés (raisin, abricot sec...) confirmant la concentration et la richesse du vin. La bouche, fraîche et minérale exprime une puissance raffinée digne des grands vins. Les notes d'évolution se précisent : café, moka... Un vin de toute splendeur, en pleine ascension de lumière et de beauté.


Un vin pour la Table !

Champagne J. Lassalle - 21, rue Châtaigner - 51500 Chigny-les-Roses - France Tél : +33 3 26 03 42 19 - Fax : +33 3 26 03 45 70 - Mentions légales - Espace Pro
en English - L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
une création MKB mkbprod.com